The Walking Dead Zone-icide

22 janvier 2015

Création du Survivant personnalisé

Classé dans : Règles — Tags : — Eugène Le Survivant @ 13:59

Chaque joueur commence la campagne avec un unique survivant personnalisé devant le représenter. Cet avatar est créé suivant les règles suivantes :
1 – détermination du nombre de points de création : suivant le degré d’héroïsme que vous voulez donner à votre survivant, ce nombre peut varier à votre convenance.
2 – répartition des points de création : les points déterminés à l’étape précédente sont répartis entre les niveaux bleu, orange et rouge suivant la table d’équilibrage.
3 – création de la fiche du personnage : suivant les choix de l’étape 2, la fiche est réalisée conformément aux standards des fiches de personnage Zombicide.

Points de création

La première étape consiste à déterminer le nombre de points dont vous disposerez pour la création de votre personnage.
Les personnages existants se situent actuellement entre 17 et 22 points, par conséquent, il est recommandé de rester dans cette fourchette ou de ne pas trop en sortir. Plusieurs méthodes sont possibles :
-    Vous décidez entre vous d’un nombre de points fixe qui sera valable pour tous les joueurs sur toute la durée de la campagne.
-    Vous laissez un peu faire le hasard en lançant 1D6. Le résultat du dé est additionné à une base de 16 (ou plus) pour donner un score entre 17 et 22 points (ou plus).
-    Vous vous sentez en veine et vous lancez un dé pour chaque compétence. Le résultat du dé est la valeur en points de cette compétence. Plus risqué, cette méthode peut aussi donner naissance à des personnages très puissants.

Répartition des points

Suivant la méthode choisie à l’étape précédente, vous disposez d’un capital de points à dépenser que ce soit de manière globale ou pour chaque compétence.
Pour cela, il suffit de se référer à la table d’équilibrage suivante, une compétence au niveau bleu, deux pour le niveau orange et trois pour le niveau rouge, celle du niveau jaune étant toujours « +1 Action » :

Compétences Origine Bleu Orange Rouge
+1 Action A distance gratuite TCM 4 3 3
+1 Action de Combat gratuite S1 5 4 4
+1 Action de Déplacement gratuite S1 5 4 4
+1 Action de Fouille gratuite S1 5 2 1
+1 Action de Mêlée gratuite TCM 4 3 3
+1 au résultat du dé : A distance S1 5 4 3
+1 au résultat du dé : Combat S1 5 4 4
+1 au résultat du dé : Mêlée S1 5 4 3
+1 dé : A distance S1 4 3 2
+1 dé : Combat S1 4 4 3
+1 dé : Mêlée S1 4 3 2
+1 dégât : A distance TCM 5 4 3
+1 dégât : Combat TCM 5 4 4
+1 dégât : Mêlée TCM 5 4 3
+1 dégât avec [Equipement] TCM 4 3 2
+1 Portée max S1 5 3 2
+1 Zone par déplacement S1 3 3 1
1 relance par tour S1 4 3 2
2 Molotov valent mieux qu’un TCM 4 3 3
2 Zones par Action de Déplacement S1 4 2 2
A bout portant PO 5 4 3
Ambidextre S1 5 4 3
Ange Gardien PO 5 4 4
As de la gâchette S1 4 4 3
Barricades TCM 5 4 1
Blitz PO 4 3 2
Brêlage TCM 3 3 1
Bruyant S1 4 2 1
C’est tout ce que t’as ? S1 4 3 2
Chanceux S1 5 4 3
Charognard S1 4 2 1
Chef-né S1 5 4 4
Collectionneur : [type de zombie] TCM 2 1 1
Coriace S1 5 4 3
Cuirassé : Fatty PO 4 3 2
Cuirassé : Runner PO 5 5 5
Cuirassé : Walker PO 4 3 2
Destinée S1 4 2 1
Distributeur PO 4 3 2
Double Détente S1 3 2 2
Effraction TCM 2 1 1
Faucheur : A distance PO 4 3 2
Faucheur : Combat PO 4 3 3
Faucheur : Mêlée PO 4 3 2
Frénésie : A distance PO 3 2 1
Frénésie : Combat PO 3 3 1
Frénésie : Mêlée PO 3 2 1
Immunité au Toxique TCM 4 3 2
Insaisissable S1 5 4 3
Les deux font la paire S1 5 3 1
Lien Zombie TCM 3 3 3
Maître d’Armes S1 4 4 3
Medic S1 5 4 4
Ninja S1 4 2 1
Peut Commencer au [niveau de Danger] TCM 1
Possède un Fusil à canon scié S1 2
Possède un Fusil à pompe S1 2
Possède un Katana S1 1
Possède un Lance-flamme TCM 2
Possède un Pied-de-biche S1 1
Possède un Pistolet S1 2
Possède un Pistolet mitrailleur S1 1
Possède une Batte de Baseball S1 1
Possède une Carabine S1 2
Possède une Hache S1 1
Possède une Lampe torche S1 2
Possède une Machette S1 1
Possède une Tronçonneuse S1 3
Poussée PO 3 2 3
Précision Chirurgicale PO 5 4 3
Profil bas TCM 3 2 2
Provocation PO 3 2 2
Putréfié TCM 3 2 2
Régénération TCM 5 5 5
Réserve S1 3 2 1
Rigor Mortis TCM 3 2 1
Sniper S1 5 4 4
Soif de sang : A distance PO 3 2 1
Soif de sang : Combat PO 3 3 2
Soif de sang : Mêlée PO 3 2 1
Super force TCM 5 4 4
Sur un 6 : +1 dé A distance TCM 3 2 1
Sur un 6 : +1 dé Combat TCM 3 3 2
Sur un 6 : +1 dé Mêlée TCM 3 2 1
Tacticien PO 3 4 3

(S1 = Saison 1, TCM = Toxic City Mall, PO = Prison Outbreak)

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