La Tannière de l’Ork Bourré

Taverne virtuelle et intemporelle
Subscribe

Lance-Dragon : Dragons d’un crépuscule d’automne, Weis & Hickman

septembre 19, 2019 Par : HyiHyil DarkHope Categorie : Litté

Pour changer des Royaumes Oubliés, un peu de Lance-Dragon…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lance-Dragon, un des multiples décors de campagne créés pour le jeu de rôles Donjon & Dragons possède également ses propres romans. Ce roman est le premier publié sur cet univers et également le début de la première Chronique appelée “la séquence fondatrice”. Par la suite, les séquences suivantes reviennent sur le passé des personnages ou sur divers évènements marquants de la chronologie.

Amis de longue date, ils on suivi des chemins différents. Les voilà de nouveau réunis, mais tous gardent en leur cœur des secrets qu’ils ne peuvent révéler. Ils parlent de l’ombre qui s’étend sur la monde et de rumeurs de guerre ; de légendes peuplées de monstres étranges et de créatures mythiques ; mais pas de leurs secrets, pas encore.
Jusqu’à qu’une femme d’une grande beauté, et détenant un cristal magique, entraîne les compagnons dans le danger et les ténèbres, bouleversant à tout jamais leur vie et le destin du monde.
Personne n’imaginait qu’ils deviendraient des héros… eux moins que quiconque.

Margaret Weis et Tracy Hickman sont mondialement connus pour être les créateurs de l’univers de Dragonlance, d’abord dans le domaine du jeu de rôle puis à travers plusieurs sagas romanesques vendues à plus de vingt millions d’exemplaires. En dehors de Dragonlance, ils se sont aussi brillamment illustrés avec de nombreux romans de Fantasy personnels, dont le cycle des Portes de la mort et le trilogie de La Rose du Prophète.
Voici le premier tome de la trilogie fondatrice de Dragonlance, dans une nouvelle traduction et, pour la toute première fois en France, dans sa version intégrale. (Babelio)


Le cours de l’histoire pourrait très bien être le compte-rendu romancé d’une partie de jeu de rôles tant l’action alterne avec les séquences plus calme sur fond de danger et de menace permanente.

Les personnages sont malmenés et ballotés par le scénario mais, en tant que héros, ils s’en sortent toujours. Ainsi, malgré des ficelles parfois grossières et de nombreuses coïncidences qui tombent bien, l’aventure s’achève sur un nouvel espoir de mettre fin aux menaces qui pèsent sur le monde.