La Tannière de l’Ork Bourré

Taverne virtuelle et intemporelle
Subscribe

Et hop ! Une renaissance !

novembre 20, 2014 Par : HyiHyil DarkHope Categorie : Divers

Pourquoi une renaissance ? Pourquoi vouloir faire plus qu’une page FB ?
Ici, tout est expliqué.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Big Boss vous explique Après le dernier piratage qui mit fin à 8 ans de fonctionnement assidu du site précédent, je pensais ne jamais prendre la peine ou le temps de relancer la Tannière ailleurs que sur Facebook où la page semble connaître un succès que le site n’a sans doute jamais connu.

Il est vrai qu’une page FB n’a pas tous les avantages d’un site perso auto-géré mais en même temps, elle n’en a aucun des inconvénients : peu de risques de spams viraux, pas de mises à jour à faire du moteur WP, SQL, une bonne visibilité sans vendre son âme et que sais-je encore ?

D’un autre coté, la présentation y est limitée à celle d’une page communautaire et les publications, même en utilisant les @ de citations vers les autres pages, sont formatées en terme de présentation et de mise en page.

Donc, d’un coté, j’ai la visibilité, la facilité et la sécurité et de l’autre, je suis quand même très limité dans ce que je peux faire. Mais disons que le statu-quo était largement acceptable… Jusqu’à très récemment !

En effet, ayant demandé une accréditation presse pour un festival littéraire très connu, il me fut répondu que ces sésames étaient rares et réservés aux “médias plus traditionnels”. En d’autres termes, un blog, même mort depuis deux ans, avait droit à un pass alors qu’une page FB, même très active, non !

Donc voilà, j’ai remis les mains dans le cambouis et essayé de retrouver la forme de l’ancien blog. Certaines fonctionnalités ne sont pas encore opérationnelles, les pages sont encore un peu vides mais tout ça viendra avec le temps. A terme, les publications se feront donc ici avant d’être partagées sur la page où les commentaires seront possibles, contrairement à ici.