La Tannière de l’Ork Bourré

Taverne virtuelle et intemporelle
Subscribe

Facebook@Work

novembre 24, 2014 Par : HyiHyil DarkHope Categorie : Réseaux

Pour rivaliser LinkedIn, Facebook s’invite auprès des professionnels…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Facebook at Work


Le Financial Times, repris par Reuters, a rapporté dernièrement que le réseau social préparerait une version “professionnelle” séparée de la plateforme actuelle. Pour rivaliser avec les réseaux sociaux dédiés au milieu professionnel (comme LinkedIn), Facebook lancerait donc un “Facebook at Work” permettant aux utilisateurs de :


  • Discuter avec des collègues

  • Se mettre en relation avec d’autres professionnels

  • Collaborer à des documents

  • etc…


Ainsi, tout en gardant la même apparence et les fonctionnalités bien connues (fil d’actualité, partages, conversations, etc…), il y aurait une séparation franche entre les pages personnelles et professionnelles afin d’éviter d’afficher les photos de vacances ou de beuveries au milieu des comptes-rendus de réunions.


De plus, l’opération pourrait amener les entreprises à débloquer l’accès au site sur leur intranet. Ainsi, après avoir annoncé une forte croissance au dernier trimestre (avec un bénéfice quasi-doublé à 640 millions d’€uros) et un chiffre d’affaires en hausse de 59%, Facebook suit les directives annoncées par Mark Zuckerberg :

Nous allons continuer à nous préparer au futur en investissant agressivement, en connectant tout le monde et en construisant la prochaine génération de plateforme informatique…

Dans les autres projets “secrets” de Facebook, le site a dévoilé une application rappelant les “chat rooms” d’antan, permettant de discuter anonymement dans dans des salons virtuels. Une autre application, à ne pas mettre entre toutes les mains, permettraient aux utilisateurs de faire des achats en ligne avec un simple bouton “Acheter”.


Ainsi, le réseau social n°1 regroupant plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, est en passe de créer le futur des réseaux sociaux en diversifiant ses offres afin d’être en mesure de “connecter tout le monde” suivant ses propre critères. Pour survivre, les autres réseaux n’auront plus qu’à s’aligner ou disparaître…