La Tannière de l’Ork Bourré

Taverne virtuelle et intemporelle
Subscribe

Pour la 8e fois, Paris était Ludique !

juin 28, 2018 Par : HyiHyil DarkHope Categorie : Games

Il y avait Solidays et le Hellfest, mais également un autre festival tout aussi important ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le week-end dernier, le 8e festival Paris Est Ludique s’est tenu pour la 3e fois sur la Pelouse de Reuilly sous un chaud soleil d’été et dans une ambiance aussi ludique que souriante.

Visiteurs les 2 années passées, nous avions, à nouveau, décidé de passer de l’autre coté de la barrière et devenant bénévoles, membres dévoués de la “Force Orange”, celle des 180 GO* en t-shirt orange et chapeau de paille.

Et cette année encore, sous un soleil magnifique, chapeaux de paille et crème solaire n’étaient pas inutiles pour accueillir un public toujours aussi enthousiaste de près de 20000 visiteurs déambulant dans les allées du festival afin d’y rencontrer les 180 exposants.

Nous avions choisi de nous joindre au groupe chargé des Jeux à Volonté (JAV) où le public avait un accès libre à 500 jeux que notre équipe devait être en mesure d’expliquer aux joueurs potentiels. Et pour cela, nous avions passé bien des soirées et de nombreuses heures à nous entraîner sans relâche afin d’apprendre de longues règles fastidieuses et insipides afin de… Bon, ok, j’avoue que ce n’est pas totalement vrai. Si nous avons passé de nombreuses heures à nous entrainer, elles étaient fort agréables, chaleureuses et apprendre les règles en groupe n’avait rien de rébarbatif, bien au contraire..

Par contre, la partie plus compliquée, était que nous devions être en mesure d’orienter les éventuels indécis vers le ou les jeux que nous estimions leur correspondre. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une grande culture du jeu et nous avions à nos cotés de grands experts sur le sujet.

Parmi les autres activités possibles, même si le Quidditch n’est pas revenu, le Molkky et le Trollball étaient bien au rendez-vous, de même que pas moins de 3 écoles de Sabre Laser, l’espace jeux des petits et des touts-petits, la brocante, l’espace jeux de rôles (avec Sombre de Johan Scipion, JdR Editions avec Frédéric Dorne ou une table où officiait Pierre Rosenthal) ainsi qu’un autre espace dédié aux jeux de figurines.

Pour conclure, ce fut un super week-end malgré le soleil, la fatigue, les coups de soleil, les pieds en sang et j’en passe car, comme beaucoup le disent, c’était un public génial !

  • GO = Gentils Organisateurs