La Tannière de l’Ork Bourré

Taverne virtuelle et intemporelle
Subscribe

Le Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux Corbeaux

avril 20, 2016 Par : HyiHyil DarkHope Categorie : Litté

Un auteur que je ne connaissais pas et que je ne regrette pas d’avoir découvert par ce livre… :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’avais pu découvrir un auteur qui m’étais alors inconnu en lisant son dernier livre : Le Carnaval aux Corbeaux.
J’ignorais alors qu’il s’agissait du premier tome d’une trilogie à paraître…

RL Stine a de la concurrence !
Alors que le film “Chair de Poule” est récemment sorti au cinéma, je ne peux m’empêcher de penser à ces quelques livres de littérature jeunesse que j’ai lu autrefois.

Si l’histoire commence doucement avec un Ludwig un peu naïf en quête d’un appel de son père disparu, on découvre rapidement que ce souffre-douleur et laissé-pour-compte a probablement un Destin aussi étrange que celui de son ami Gabriel.

Dans une description entremêlée de termes issus de l’argot forain, l’auteur nous entraine dès la première visite de la Foire aux nombreux doubles-sens aussi étranges qu’inquiétants à rapidement deviner un envers du décor bien loin de ce que la majorité de visiteurs pourraient croire.

Pas à pas, révélation après révélation, les personnages témoignent de passés troubles mêlés de malédictions croisées. le lecteur peut alors reconstruire l’enchaînement des évènements tels qu’ils se sont vraiment déroulés et non tel que le héros de l’ait fait conter jusqu’au surprenant dénouement, le laissant face à un choix difficile.

S’il y a une critique négative que je pourrais faire, ce serait uniquement celle de l’utilisation un peu trop facile de noms tels que Poe ou Grimm pour les deux jeunes héros. Ce détail accepté, je me suis laissé emporter par la lecture de ces pages que j’ai dévoré en seulement quelques jours.

J’ai hâte de découvrir la suite que semble promettre ce “tome 1” indiqué ici.