La Tannière de l’Ork Bourré

Taverne virtuelle et intemporelle
Subscribe

Après Black Plague, voici Green Horde !

février 28, 2018 Par : HyiHyil DarkHope Categorie : Games

Cette année, les zombies seront verts de rage !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après le succès de Zombicide : Black Plague, via son Kickstarter comme par les ventes en boutique, Cool Mini Or Not, le créateur de la série, revient avec une nouvelle saison baptisée Zombicide : Green Horde !

Bien que, à mon grand regret, je n’ai pas pu “backer” lors de la campagne précédente, j’ai voulu me séparer d’un grand nombre de mes deniers pour acquérir cette extension autonome pour 3 raisons principales :


  1. comme son nom l’indique, il y a des Orks ! :D

  2. j’avais pu apprécié la mécanique de Black Plague lors d’une longue partie découverte

  3. est-ce que j’ai précisé qu’il y avait des Orks ? :D


Et c’est ainsi que je fis ma folie annuelle l’an passé pour recevoir, il y a peu de temps, un mail Colissimo puis un paquet à l’apparence assez explicite :

Carton KS de Zombicide Green Horde

Si le mail m’avait mis la puce à l’oreille, le carton en lui-même a pu ôter toute trace de doute ! J’avais donc enfin reçu mon armée… pardon, ma horde verte que devra affronter de courageux survivants avant de se faire déchiqueter violemment…

En attendant, c’est l’emballage que j’avais très envie de déchiqueter de mes petits doigts crochus et c’est presque ce que je fis rapidement !

Cover de la boite Back de la boite

Ce qui m’a sauté à l’oeil, et que j’avais oublié, est la présence sur le back de la boite d’une baliste en plastique parmi les figurines. Et, en effet, c’est une des nouveautés de cette saison, une arme de siège lourde et encombrante afin de pouvoir terrasser plus facilement la horde ennemie… Enfin, “facilement”...

L’intérieur de la boite a une présentation très différente des Zombicide dits classiques en regroupant toutes les figurines dans une boite unique, sur le même modèle, je crois me souvenir, de Zombicide : Black Plague.

img_20180209_181158

Cette petite boite dans la boite permet ainsi de ranger les figurines dans les rangements thermoformés (ou même en vrac si c’est votre kiff) sans que l’ensemble ne soit trop exposé aux chocs que pourraient subir la boite du jeu.

Le rangement Les figurines

On y retrouve 3 étages de figurines, les plateaux de jeu individuels et les emplacements pour les cartes et les dés, le reste du matériel de jeu (jetons et plateaux) étant laissé dans la grande boite.

C’est parmi ces figurines que l’on peut apercevoir la baliste déjà citée mais également l’Orkbomination et le Nécromancien Ork ! Et si les survivants disposent de cette arme de siège, les Orks n’ont pas que ces deux personnages pour faire face car, en plus d’être plus fort que des zombies standards en provoquant 2 blessures au lieu d’une seule à chaque touche, ils disposent également du pouvoir de LA HORDE !

Qu’est-ce que la horde ? C’est une “réserve” de figurines qui se remplit progressivement quasiment à chaque fois qu’un zombie Ork est posé sur la zone de jeu. Elle se remplit, elle vide la réserve de figurines, risquant de provoquer des suractivations par manque de figurines, puis, lorsque la carte idoine est piochée, elle se vide à son tour, brusquement et violemment.

Surtout violemment en fait, ce sont des Orks.

Et lorsque, par malchance, vous avez la moitié du stock de figurines qui se déverse dans LA zone qui vous sépare de la victoire, vous vous souvenez à quel point vous avez négligé de bombarder cette zone spéciale qui n’est, finalement, qu’une grosse bombe à retardement.

Nous ne l’avons pas encore testé à l’heure où j’écris ces lignes mais cette mouture du jeu semble être un défi très corsé promettant de longues heures de jeu !